Voici ci dessous le tract de l'intersyndicale pour les EHPAD et les services de maintien à domicile. Dans l'Ain seules les organisations UNSA CFDT CFTC ont répondues présentes le 15 mars comme décidé nationalement en intersyndicale.

__ Services à domicile et établissements pour personnes âgées :
                           Les professionnels restent mobilisés dans l’AIN !__

Le 30 janvier, partout en France, des dizaines de milliers de professionnels de services à domicile et établissements pour personnes âgées ont répondu à l’appel à la grève nationale de l’intersyndicale, soutenue par l’AD-PA et les organisations des retraités et familles.

En dépit d’un mouvement d’opinion aussi large et sans précédent, le geste du gouvernement n'est pas en rapport à ce qui était demandé lors de la manifestation et ne correspond pas à nos revendications.

Or il est temps que l’Etat entende la nécessité de :

 Mettre en place un financement pérenne et solidaire de l’aide à l’autonomie prenant en compte les besoins humains.

 Pérenniser le financement de l’aide à domicile, abroger les dispositions législatives baissant les dotations des établissements et le maintien de tous les effectifs (maintien des CUI et CA)

 Augmenter le temps passé auprès des personnes âgées à domicile et appliquer le ratio d’un personnel pour une personne accompagnée en établissement (prévu par le Plan Solidarité Grand Age de 2006)

 Revaloriser les salaires, améliorer les carrières et les conditions de travail des personnels à domicile et en établissement dans le cadre du statut et des Conventions Collectives Nationales.

Une intersyndicale nationale appelle à un mouvement national le 15 mars sur ces revendications. Dans l’AIN, les organisations syndicales CFDT, CFTC, UNSA, regroupées en Intersyndicale, soutenues par les organisations de retraités et familles appellent les agents à une nouvelle journée de grève et d’actions le jeudi 15 mars 2018.

__ Les personnels ne demandent pas :
Ils exigent de pouvoir prodiguer des soins à la hauteur des besoins de chaque personne âgée accueillie dans les EHPAD, dans les services de soins et d’accompagnement à domicile !__
                             Jeudi 15 mars à 15 heures
                           Rassemblement des personnels,
                          des usagers et de leur famille
                     Devant la Préfecture à BOURG EN BRESSE